top of page
  • Photo du rédacteurGéraldine Fiori

Bois, Bâtiment, Eco-matériaux

Objectifs

L’action « bois, bâtiment, éco-matériaux » vise à développer les circuits courts pour favoriser l’utilisation du bois et des éco-matériaux locaux dans les projets d’éco-construction et de rénovation. Il s’agit avant tout de favoriser la création de valeur ajoutée sur le territoire.


Un groupe-projet est mis en place afin de mieux connecter les chaînes de valeur bois, éco-matériaux et bâtiment, à partir des besoins des artisans de la construction / rénovation.


Tous les corps de métiers du bâtiment, du bois et des éco-matériaux sont concernés, depuis les architectes et bureaux d’études jusqu’aux producteurs de bois, en passant par les entreprises de gros et second œuvre, ainsi que les négociants.


Contexte et partenariats

Le projet s’inscrit dans le cadre d’une coopération inter-régionale au sein du Massif Central. Il bénéficie ainsi de l’appui de Vivier Bois, un réseau qui regroupe des entreprises du bois du Massif Central.


Vivier Bois est notamment à l’origine d’une plateforme numérique collaborative, la Box Bois, qui sera l’outil de partage et de valorisation du projet.

L’action est coordonnée avec la plateforme de rénovation énergétique d'Ardèche.


Calendrier

Le projet a débuté en octobre 2016 et se terminera en avril 2018.

Présentation vidéo Centre de ressources Box Bois

131 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page